Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elections professionnelles 2009
13 novembre 2009

Quelles sont nos motivations?

               Tout d'abord, nous voudrions nous excuser auprès de ceux qui cherchent désespérément l'ancien blog, qui après deux journées a dû être supprimé.
               En cause, le nom du blog, qui trop proche de celui de notre clinique, pouvait nuire à l'image de cette dernière. On pouvait faire l'amalgame entre le blog et la clinique, alors que ce sont deux choses bien différentes. Par ailleurs, la clinique a ses statuts et son nom déposés à la Chambre de commerce et on ne peut utiliser tout cela abusivement.
               C'est une chose que nous n'avions pas anticipé, mais grâce à l'administration qui nous a mis en garde, nous avons pu corriger tout ça.
               Voilà pour l'anecdote.

               Dans cet article, nous allons vous exposer quelles sont les raisons qui nous ont poussés à se présenter aux élections.
               Tout d'abord, si nous nous sommes engagés dans cette aventure, ce n'est pas contre l'équipe en place mais pour travailler et s'investir dans la vie de la clinique.
               Pourrait on nous reprocher de vouloir s'informer et agir pour l'ensemble des salariés, sans renier pour autant ce qui a été fait les années précédentes.
               Nous n'avons fait que répondre à une demande forte de nombreux salariés qui aspiraient aussi à la nouveauté et à ne pas faire appel à un syndicat pour se faire.
               D'ailleurs, ce dernier détail ne doit pas être une inquiétude pour tous les indécis, car une fois élus, les représentants du personnel, syndiqués ou non, ont la même capacité à défendre vos intérêts. Seules les négociations salariales annuelles sont un monopole syndical, et réservé au délégué syndical de l'établissement.

               Pour finir, il faut savoir que les élections professionnelles est un scrutin de liste à la proportionnelle. En clair, dans ce type de vote, même si on recueille peu de voix, on a tout de même une chance d'être élu.
               C'est pourquoi, nous allons certainement devoir cohabiter avec des personnes présentées par la liste CFDT. Mais au lieu de le voir comme une cohabitation forcée, nous envisageons plutôt cela comme une opportunité de travailler avec des gens d'expérience pour la clinique.

               Investissement, respect et transparence sont les valeurs qui guident notre démarche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Elections professionnelles 2009
Publicité
Publicité